• Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Tous droits réservés©Keepkeys.Créé par Keepkeys2016

KeepKeys est une marque déposée et un concept breveté

INPI - 4344601 INPI - FR3055777

INFOS

             DISTANCES DE SECURITE RECOMMANDEES POUR LES KEEPKEYS *

 

 

             Carte magnétique haute qualité : 

                 Carte de crédit, carte eurochèque, carte bancaire …........................................... 26 mm

 

                 Carte magnétique moyenne qualité :

                 Ticket de parking, ticket de métro... …..................................................................... 46 mm

 

                 Pacemaker : …...............................................................................................................257 mm

 

                 Appareil auditif : .......................................................................................................... 63 mm

 

                 Clé de voiture : …......................................................................................................... Pas de danger

 

                 Carte mémoire : …....................................................................................................... Pas de danger

 

                 CD,DVD : ….................................................................................................................... Pas de danger

 

                 Caméra, téléphone portable, smartphone : ….................................................... Pas de danger pour le médium de mémoire

 

                 Disque dur : …................................................................................................................Incertain

* les distances de sécurités sont données à titre indicatif pour les aimants néodymes en général, ces distances varient selon la taille et la puissance des aimants. Les aimants actuellement utilisés pour les KeepKeys sont de faible puissance et de petite taille, les distances préconisées sont par conséquent inférieures, mais nous conseillons malgré tout de suivre les données ci-dessus.

 

LES AIMANTS SONT FRAGILES, LES MANIPULER AVEC PRÉCAUTION, UN CHOC BRUTAL

(CHUTE, CHOC ENTRE  AIMANTS PUISSANTS) PEUT LES BRISER DÉFINITIVEMENT.

 

 

 

 

                                                             INFORMATIONS SUR CERTAINS APPAREILS ET SUR LES DANGERS

 

Pacemaker et défibrillateur

Un pacemaker ou un défibrillateur est implanté aux personnes présentant des troubles de la conduction cardiaque. Ces appareils sont implantés dans la poitrine en dessous de la peau et produiront des impulsions électriques afin de régulariser l'activité cardiaque si le corps du patient n'est plus capable de produire ces impulsions de régularisation lui-même ou en cas de choc de défibrillation.

 

Appareil auditif

Les composants suivants d'un appareil auditif récent pourraient réagir aux champs magnétiques statiques :

  • les haut-parleurs

  • les bobines permettant la communication sans fil entre deux appareils auditifs ou entre un appareil auditif et la télécommande.

Ces perturbations peuvent être :

  • une distorsion du signal acoustique

  • une diminution importante de la distance du fonctionnement de la télécommande

  • une interruption du lien radio bidirectionnel appareil auditif <-> appareil auditif ou accessoire (par exemple audio relais bluetooth)

 

Clé de véhicule

Un champ magnétique statique n'endommage ni la clé ni le transpondeur du système antidémarrage intégré dans la clé. Vous pouvez donc accrocher votre clé de véhicule sans problème sur un panneau à clés magnétique.

 

Clé USB, carte mémoire (CompactFlash, carte secure digital, etc.)

Des clés USB et des cartes mémoire ne sont pas de média de sauvegarde magnétiques et ne seront donc pas endommagées lorsqu'elles sont exposées aux champs magnétiques statiques.

 

Caméra digitale, téléphone portable, iPhone, iPod, iPad, etc.

Les caméras, les téléphones portables et les smartphones ont tous des supports de sauvegarde non magnétiques. Des champs magnétiques statiques qui se trouvent à proximité de ces appareils ne peuvent donc pas effacer leurs données.

Pour cela, on trouve également dans le commerce de nombreuses pochettes à fermetures magnétiques ainsi que des fixations magnétiques destinées à ces appareils .

Il n'est pourtant pas à exclure que des champs magnétiques très puissants* puissent magnétiser ou éventuellement endommager les pièces mécaniques ou les hautparleurs intégrés dans l'appareil. Pour cela, en cas de doute, gardez des aimants puissants éloignés de ces appareils.

 *Le champ magnétique des aimants utilisés pour les KeepKeys n'ait pas assez puissant pour endommager ces appareils

CD, DVD

Des CD et DVD n'ont pas de média de sauvegardes magnétiques et ne seront donc pas endommagés lorsqu'elles sont exposées aux champs magnétiques statiques.

 

Disque dur

A ce sujet, il existe beaucoup d'informations contradictoires. Les fabricants de disques durs rechignent à donner des renseignements. En général, les disques durs sont beaucoup plus résistants aux gros aimants que l'on ne pense. Les revêtements des disques ont généralement une coercivité élevée. Cela veut dire qu'il faudrait approcher un gros aimant très près du disque dur pour provoquer une suppression des données. Tant que l'on n'enlève pas le capot du disque dur, on ne pourra pas s'approcher assez près. Un champ magnétique important peut pourtant endommager les composants mécaniques du disque dur. Un aimant pourrait par exemple :

  • bloquer le moteur de la tête de lecture

  • influer sur la position de la tête d'écriture ou

  • endommager la tête d'écriture

Tout ceci provoque des dommages irréparables.